Identification et sélection des nouveaux producteurs partenaires

Pendant les mois de février 2022, lors que les champs d’oignons sont en production, l’équipe technique de L’oignon qui rit a effectuée des tournées de terrain pour identifier des producteurs pouvant remplir les critères exigés par la société afin d’envisager un partenariat. Les indications de base ont été fournies par les producteurs déjà partenaires. Comme la société compte d’augmenter sa capacité de stockage (de 45 à 85 tonnes) en vue de la campagne 2022 – 2023, une trentaine de producteurs ont été contactés pour évaluer leur intérêt à un éventuel partenariat. La totalité des chefs d’exploitation interviewés a manifesté un fort intérêt.

Une séance de présentation des conditions de partenariat envisagées s’est tenue le 8 septembre 2022 sur le site d’implantation des magasins de L’oignon qui rit. Elle a réuni les producteurs déjà partenaires et les candidats présélectionnés. La proposition faite a été la même que l’année précédente. 20 candidats sur les 25 présents à la rencontre ont confirmé leur intérêt. Ils s’ajoutent aux 8 reconduits de l’année précédente.

Il est à signaler que, suite à la satisfaction des producteurs déjà partenaires, une centaine d’autres ont contacté la société pour manifester leur intérêt à un partenariat. Leurs instances n’ont pas pu être prises en considération du fait que les candidats déjà retenus sont en mesure de satisfaire aux exigences de la société pour la campagne 2022 – 2023.